Douchka et Anne : deux ambassadrices de charme - 1ère Partie

Publié le par Julien

On a tendance à oublier les deux ambassadrices qui ont interprété de nombreuses chansons Disney °o°. Il faut dire que ça n’était pas hier … si je vous dit Douchka et Anne, vous me dîtes : Ahhhhhhhh oui !!! « 1,2,3 Mickey, Donald et moi » pour Douchka et « La Petite Sirène » pour Anne … ça y est vous vous souvenez des paroles ??? Deux jeunes femmes qui ont marqué toute une génération d’enfants avec des titres inspirés directement des grands classiques Disney.

 

    

 

On commence donc aujourd’hui avec la sulfureuse Douchka qu’on a pu retrouver il y a quelques semaines dans l’émission de TF1 « Première Compagnie ». Un tremplin pour elle ? Pas si sûr car c’est qu’elle a du tempérament la Douchka et en plus, elle n'a pas froid aux yeux ! (Cf Entrevue dans lequel elle a posé nu il y a quelques années et dont les clichés sont revenus comme un coup de baton il y a deux mois). Ses coups de gueule et son caractère ont joué contre elle et aujourd’hui, toujours rien en vue pour cette forte personnalité qui pourtant, a représenté la petite souris noire dans les années 80.

 

 

Née en Juin 1966 de parents comédiens, elle est déjà sous les feux de la rampe à l’âge de 14 ans pour la publicité. Repérée par Humbert Ibach (qui deviendra son beau-père), ancien producteur de Karen Chéril et Sheila, Douchka devient la première ambassadrice française de Walt Disney. Retenue en janvier 1984, l’année de ses 18 ans, elle signe un contrat de 10 ans et sort son premier titre «1,2,3 Mickey, Donald et moi» qui se vendra à 152.000 exemplaires. Elle devient alors la nouvelle concurrente de Chantal Goya et Dorothée (qui restera tout de même sous les projecteurs jusqu’en Août 1997). Elle enregistrera 4 albums : «Elementaire, mon cher Baloo» en 1984, «Taram et le chaudron magique» en 1985, «Basil, détective privé» en 1986 et enfin «Bernard et Bianca» en 1987. Un total d’environ 7 millions de disques vendus, un véritable carton. Sa carrière s’estompe peu à peu puis en 1991, puis, plus rien. Elle retentera une percée en 1997 avec la bande originale du dessin animé «Sissi» qui passera complètement inaperçu.

 

 

Ses plus grands tubes :

- 1, 2, 3 Mickey Donald et moi (1984)

- Elementaire mon cher Baloo (1984)

- Zorro (1985)

- Davy Crockett (1985)

- Les gummis (1986)

- Bernard et Bianca (1987)

- Le livre de la jungle (1988)

- Les aristochats (1988)

- Happy Birthday Mickey (1988)

Publié dans Disney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super article sur l'égérie Disney des années 80 ! Elle en a fait des "tubes" en plus de ceux déjà cités : Copain Copain, Emmène-moi danser, OK les Mickey, C'est grand,...etc !
Répondre