Vanessa, Cast Member et super nana !

Publié le par Julien

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Donc Vanessa, 23 ans, fan Disney °o° depuis toute petite, depuis que je suis majeure je tente de rentrer à Disney et enfin à 22 ans ça a été bon!!! Encore plus fan depuis que j'y suis, et avide de tout voir et d'évoluer !!!

Depuis quand travailles-tu pour Disney ?
Septembre 2003


Quels postes as-tu déjà exercé sur le resort ?
Alors premier poste, serveuse au Buffalo Bill Wild West Show, pendant 5 mois. Ensuite vendeuse dans la boutique Emporium, 5 mois également. Puis Opératrice animatrice d'attractions a Peter Pan, 5 mois. Mon HAT s'est terminé et je suis restée encore 4 mois, et là je viens de passer a Casey Junior et Story Book !!!

Peux-tu nous expliquer ce qu’est un « HAT » ?
Une formation d'Hôte d'Accueil Touristique qui permet de travailler dans les 3 filières les plus importantes du resort : restauration, vente et attractions ! 5 mois à chaque endroit, et à chaque fois on passe un certificat de compétences  professionnelles qui certifie que les qualifications sont acquises !!! A la fin de la formation on présente devant un jury un classeur de preuves que l'on a tenu pendant ces 15 mois et on obtient un diplôme d'état nous permettant plus tard de travailler ailleurs qu'a Disney °o° (club Med, Ikea ...) !!! C’est très enrichissant surtout de part les nombreuses formations très diverses !!!



Quel a été celui que tu as préféré et pourquoi ?
Je les ai tous aimés !!! Restauration c'était cool, surtout la formation en cuisine !! Boutique j'ai adoré car on m'avait donné des responsabilités, j'adore gérer !!! Mais attraction, c'est mon bébé !!! C’est là où le contact avec le guests est le meilleur, on s'éclate, on communique, on gère l'attraction, c'est très enrichissant !!

Ton parcours est déjà très impressionnant pour 18 mois de Disney, où et comment te vois-tu dans 2 ans ?
Hum ... dur dur ... déjà je suis quelqu'un qui touche a tout, j’aime apprendre constamment, donc j'envisage peut être un transfert, et puis peut être par la suite voyager, pourquoi pas la Floride, ou la Disney cruise line ... et puis une fois que j'aurais assez d'expérience, soit devenir team leader ou complètement autre chose faire des formations internes ... la suite au prochain épisode !!!

Quel est le projet que tu as mené avec ton team leader ?
C’est interne je ne peux pas trop en parlé, mais disons qu'en gros c'était pour améliorer l'endroit ou je travailler!!!

 



Y a t il beaucoup de team leader fille chez Disney ?
Et bien oui, dans mes team leader qui sont 7, 3 sont des filles, donc c'est équitable !!! Partout où je suis passé, il y'avait a peu près moitié moitié de filles dans les équipes de management!

On passe aux attractions : quelle est celle dont tu es le plus amoureuse ?
J'adore l'endroit ou je travaille en ce moment Casey junior, il y'a beaucoup d'enfants, le lieu est relaxant et le costume pas trop mal !!! Mais j'envisage une vraie attraction a thème comme Pirates of The Caribbean ou Phantom Manor !!! Là tu joues ton rôle a fond !!

Comment expliques-tu le succès toujours aussi incroyable de Peter Pan ?
AaAAaaAh la fameuse question du guest désemparé en voyant 60mn d'attente affiché !!! Vous connaissez l'effet mouton ??? La foule attire la foule !!! Certes l'attraction est très jolie, les petits anglais sont fans de ce personnage, mais je crois tout simplement que du fait que les gens voient tant de monde, ils se disent que ça doit être exceptionnel ... je vous raconte pas a la sortie après 2mn d'attraction les réflexions !!!

As-tu déjà vécu des situations insolites (drôles ou moins drôles) sur les attractions sur lesquelles tu travaillais ?
Déjà j'ai vu beaucoup de VIP !! Mais je crois que le plus tristement insolite c'était il n'y a pas longtemps, on était sur le point de fermer l'attraction, le dernier guest passé, et une guest avec 5 enfants est passée par la sortie, je lui ai expliqué qu'on fermait, et que l'entrée était fermée depuis 20mn, mais rien à faire, elle avait l'air shooté complètement à l'ouest .... C’était triste avec tous ces petits enfants, elle n'écoutait rien, et a fini par monter !!! J’ai préféré la laisser, pourtant j'ai du caractère, mais je me suis mis à la place enfants, ça devait déjà être assez dur pour eux !!

Où peut-on venir te faire un petit coucou en ce moment ?
Alors venez me voir à Casey junior et Story Book avec grand plaisir j'adore rencontrer du monde !!!

Un petit mot pour ceux et celles qui liront tes réponses ?
Continuez à croire en Disney, il faut perpétuer le rêve du grand Walter alias Disney !!!

 

 

Juste pour vous informer que Samedi 9 Avril 2005, Vanessa est passée expérimentée : ce qui équivaut à être chef d’équipe ! Pas mal hein !!! Félicitations à toi Vanessa et longue route à toi :-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je pense que Vanessa, dans son petit mot de cloture:"le rêve du grand Walter Elias Disney" et non ce qui est écrit!
Répondre
C
Merci de nous faire partager tout ça Vanessa, et bonne continuation à toi !
Répondre